Le Tumbling

Le Tumbling

Le Tumbling est la première discipline lancée à l'UA2M en 2013. Elle se pratique sur une piste dynamique de 25 mètres sur laquelle l'acrobate enchaine jusque 8 éléments à une vitesse moyenne dépassant les 20km/h.

Pour les entrainements, des pistes gonflables et pistes de trampoline sont également utilisées pour limiter les chocs et la fatigue et s'essayer à des acrobaties d'un plus gros niveau de difficulté.

Découvrir

Le Trampoline

Jeune discipline Olympique, le trampoline est une activité ludique et accessible à tout age. Pratiquée sur une toile de 4 mètres sur 2 mètres suspendue par une centaine de ressorts, elle propulse le trampoliniste à une hauteur pouvant atteindre les 8 mètres.

Le trampoline est proposé à partir de 2 ans en Baby-tramp, et dispose d'une section Handi-tramp ainsi que des groupes de découverte et de compétitions.

Découvrir
Le Trampoline
Le Double Mini Trampoline

Le Double Mini Trampoline

Discipline méconnue en France, le double mini trampoline, ou DMT, n'en est pas moins une discipline impressionnante. Composée d'une toile inclinée à son départ, le DMT permet au trampoliniste de réaliser deux acrobaties : une sur la toile et une en "sortie".

L'UA2M, ne pratique pas le DMT en compétition mais le propose en découverte à ses adhérents ainsi qu'en outil pédagogique pour les compétiteurs.

Découvrir